Nos produits

 Notre savoir-faire...

 

Les préparations d’antan restent les meilleures pour moi. Je mise sur « les valeurs sûres ». J'utilise des matières nobles et je respecte des recettes inchangées pour certaines depuis plus de 100 ans.

D’autres de mes spécialités sont améliorées et adaptées aux goûts des consommateurs exigeants d'aujourd'hui. 

Mes chocolat sont garantis pur beurre de cacao, sans aucune graisse végétale de complément et sans huile de palme.Je garantis aussi une teneur en cacao de 74% pour le chocolat noir, 38% pour le chocolat au lait et 24% pour le chocolat blanc.

 A propos de mes pralinés

La personnalité des pralinés réside pour beaucoup dans le chocolat de couverture qui les enrobe. Pour vous assurer une qualité gustative constante d'année en année et conserver la délicatesse de la texture, sans être soumis aux aléas de la culture du cacao, je privilégie aux seuls grands crus un subtil assemblage de plusieurs origines. Cela permet aussi d'assurer du travail à de multiples petits producteurs.

 Souvent  appelés simplement "chocolats" ou, en Belgique, "pralines", ces petits délices sont fabriqués comme il y a très longtemps. Bien avant l'invention des additifs, conservateurs, et autres produits sophistiqués, les chocolatiers travaillaient très naturellement avec du beurre de cacao, de la pâte de cacao, des noisettes ou des amandes broyées et du sucre. C'est comme cela que sont produits aujourd'hui mes "Pralinés à l'ancienne". Je n'utilise pas non plus de crème ou de ganache, de pâtes de fruits ou alcool qui ne sont que des artifices destinés à remplacer les ingrédients nobles que sont les amandes, et les noisettes du Piémont indispensables pour faire un bon praliné. Ces noisettes présentent des qualités exceptionnelles par leur forme ronde très régulière, leur capacité à garder tout leur parfum lorsqu'elles sont bien torréfiées et leur goût très délicat. Toute la qualité des pralinés dépend du soin apporté à leur préparation. La torréfaction doit être lente et douce pour ne pas les brûler, puis elles sont caramélisées avant d'être broyées, pour donner la délicatesse et la finesse du praliné qui garnit l'intérieur de mes "chocolats".